17 avril 2020

Omnicell Introduit Un Nouveau Plan De Mesures D'urgence Pour Faire Face à La Pandémie et Soutenir Ses Partenaires Dans La Lutte Contre Le COVID19

L’accroissement rapide des capacités d’accueil et le soutien en faveur d’une plus large infrastructure des soins de santé n’ont jamais été aussi importants que lors de cette lutte actuelle contre le COVID-19.

Leader mondial dans le secteur de l’automatisation des soins de santé depuis 25 ans, Omnicell insuffle de l’innovation technologique dans la dispensation des médicaments et fournitures. Ces innovations s’adressent à tous les environnements de santé. La gamme de produits et services Omnicell vise à réduire les erreurs de dispensation de médicaments, à améliorer la sécurité des patients, à favoriser l’efficacité et à permettre aux professionnels de santé de passer davantage de temps à soigner les patients. Les systèmes de santé de nombreux pays sont actuellement soumis à une pression sans précédent. Omnicell leur apporte son soutien afin de mettre rapidement en place une automatisation visant à aider les soignants qui sont en première ligne à répondre à la demande croissante de services.

En France, le constat a été très vite alarmant au début de la propagation du virus. Il a été constaté que la capacité des unités de soins intensifs était particulièrement préoccupante pour pouvoir répondre aux besoins en raison de la pandémie de COVID-19. Afin de réduire ces pressions, Omnicell a accéléré la production et le déploiement de ses armoires de dispensation automatisées XT vers les secteurs ayant le plus besoin de cette technologie et des services d’appui, qu’il s’agisse des unités de soins intensifs, des urgences ou des unités de soins – nouvelles ou reconverties.

Commandées rapidement et expédiées rapidement afin de soigner rapidement

Omnicell a supprimé les obstacles à la commande, à l’expédition et à l'installation de ses armoires de dispensation automatisées XT, afin que les hôpitaux puissent s’adapter à une gestion de médication supplémentaire et qu’ils puissent s’approvisionner le plus rapidement possible. La procédure d’approvisionnement a donc été simplifiée, une tarification spéciale et des conditions de paiement flexibles ont été mises en place.

Avec des armoires XT standard et préconfigurées tant pour les médicaments que pour les fournitures (sur la base des meilleures pratiques pour les unités de soins intensifs et les urgences), Omnicell est maintenant en mesure de fournir des armoires dans les 14 jours suivant la passation de la commande. Deux options d’installation sont disponibles en fonction des besoins : installation par l’utilisateur avec un support à distance, ou installation sur site avec formation.

Réagir vite pour répondre aux besoins des clients

Début avril, les équipes d'installation d’Omnicell ont apporté leur appui à des hôpitaux, à l’Hôpital Henri Mondor, aidant les équipes à ouvrir de nouvelles unités de soins intensifs afin d’augmenter la capacité de plus de 85 lits et ainsi répondre à la demande accrue de services. Cette nouvelle unité est maintenant pleinement opérationnelle, les médicaments et fournitures sont disponibles depuis les armoires automatisées Omnicell afin de soutenir le personnel infirmier qui soigne les patients dans des circonstances extrêmement difficiles.

Outre les services ci-dessus, l’équipe de réaction à la pandémie d’Omnicell a établi des procédures et des protocoles visant à atténuer le risque d’exposition au virus et l’impact potentiel sur les activités de l'entreprise. Ainsi, la priorité a été donnée aux déplacements qui sont essentiels à la mise en œuvre et à l’assistance tandis que les déplacements non essentiels sont interdits et qu’un protocole global a été adopté pour les employés dont les missions peuvent être effectuées à distance. Ceci nous permettra de maintenir un environnement de travail sûr pour les clients et les employés qui effectuent des activités cruciales pour l’entreprise, notamment la maintenance, la mise en œuvre et la chaîne d'approvisionnement.

Luc HOFFMANN, Marketing Manager d’Omnicell, a déclaré:

« Omnicell a pour mission d'être le partenaire le plus fiable pour la gestion des médicaments et fournitures et cet objectif n’a jamais été aussi crucial. Nous sommes présents pour nos partenaires et nous traverserons ensemble cet événement sans précédent durant ces prochains mois.

Nos équipes d’installation sont sur le terrain afin de soutenir nos clients et répondre rapidement à cette épidémie de COVID-19. Conscients que nos clients sont en première ligne face à cette pandémie, nous sommes déterminés à les aider à fournir aux patients ces soins qui sont cruciaux. Les établissements doivent s’adapter pour répondre à la demande croissante, et notre équipe d’assistance à la clientèle intervient en apportant à distance aux nouveaux utilisateurs un soutien à la formation sur nos armoires, ce qui permet de dégager du temps pour les soins aux patients. »

omnicell closing icon