Omnicell France signataire de la Charte « Engagé pour la e-santé »
Il y a un an, Omnicell France signait la Charte « Engagé pour la e-santé ».
Le numérique dans la santé en France
En 2018, le Premier ministre Edouard Philippe et Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, ont annoncé le lancement de la stratégie de transformation du système de santé. Suite à cette annonce, une feuille de route nationale du numérique en santé a vu le jour en avril 2019, traduisant ainsi un engagement collectif de mise en œuvre du numérique en santé.
C’est quoi la Charte « Engagé pour la e-santé » ?
La Charte « Engagé pour la e-santé » est une initiative lancée par le Ministère des solidarités et de la santé, à travers la Délégation ministérielle au Numérique en Santé (DNS). Il s’agit d’une démarche de co-construction de la politique de e-Santé en France avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème.
Les industriels, qui développent des outils et services numériques pour les professionnels de santé et les patients, sont des partenaires essentiels et incontournables afin de contribuer au déploiement de cette politique de la e-santé en France.
La Charte « Engagé pour la e-santé » a pour objectif de définir les principes partagés avec les industriels du secteur, ainsi que les engagements respectifs des pouvoirs publics, d’une part, et des industriels, d’autre part.
Ainsi, quelques mois après la mise en place de cette charte, ce sont 392 industriels de la e-santé qui ont signé la charte, témoignant de la volonté de tout un secteur de partager les valeurs et la vision de la feuille de route ministérielle du numérique en santé.
Aux côtés de la délégation ministérielle au numérique en santé, ces 392 industriels vont plancher sur les chantiers numériques en cours, essentiels à la modernisation de notre système de soins.
L’engagement d’Omnicell France
Il y a un an, Omnicell France rejoignait 391 autres industriels, et signait cette Charte « Engagé pour la e-santé », témoignant ainsi de son engagement pour la e-santé et de la volonté de soutenir les valeurs et la vision du Ministère des solidarités et de la santé.
En tant que société industrielle qui développe des outils et services numériques au profit des professionnels de santé et des patients, Omnicell France souhaite participer à la modernisation du système de soins et à l’amélioration de la prise en charge des Français dans le secteur médico-social.
Pour Omnicell France, rejoindre ce mouvement est un acte fort, et marque sa volonté d’agir main dans la main avec l’écosystème français d’innovation et l’Etat pour déployer des solutions technologiques performantes et responsables, afin de soutenir le virage numérique qui s’impose.