Speedbox

La SPEEDBOX® : Une meilleure rotation des stocks

Vous avez sans doute déjà entendu parler de notre SPEEDBOX®. Son nom vient de sa caractéristique principale: la vitesse. Et la vitesse est essentielle quand il s’agit d’articles à forte rotation. Les médicaments dont la demande est forte doivent être approvisionnés et distribués rapidement et de façon fiable.

Avec la SPEEDBOX®, vous pouvez décider si vous préférez un approvisionnement semi-automatique ou entièrement automatique. Avec la SPEEDBOX® autonome, vous pouvez charger des médicaments manuellement; s’il est intégré dans un robot MEDIMAT®, la SPEEDBOX® sera chargé automatiquement.

En savoir +

Afin de répondre aux pics d’activités et aux besoins urgents et rapides des médicaments à forte rotation, il est essentiel de se fournir d’une solution robotisée capables de délivrer les boîtes à grande vitesse.
La SPEEDBOX® (speed, qui signifie en anglais « vitesse ») est le moyen le plus efficace de stocker et délivrer dans un temps record l’ensemble des produits à forte rotations

Dimensions de la SPEEDBOX®

La SPEEDBOX® se présente aux formats suivants : de 1,65 m à 3,50 m en hauteur pour une longueur de 1,00 m à 3,00 m. Ce qui fait une capacité de 3000 à plus de 9000 boîtes.

Quel est le rendement total de notre SPEEDBOX® ?

La vitesse moyenne d’une SPEEDBOX® est de 900 boites par heure soit environ 4 boîtes par seconde Couplé au robot, les deux modules (MEDIMAT® et SPEEDBOX®) fonctionnent simultanément. Les produits à faible rotation sont délivrés par le MEDIMAT®, les produits à forte rotation par la SPEEDBOX®. Ainsi configurée, la solution ROBOTMAT® (MEDIMAT® + SPEEBOX®) peut atteindre des vitesses bien supérieur à 1200 boîtes par heure

SPEEDBOX® Stand Alone

MACH4 a également développé une solution Stand Alone de la SPEEDBOX® permettant ainsi d’automatique des produits non gérés par le MEDIMAT® ou le ROBOMAT®.
A rechargement manuel par l’arrière elle permet d’automatiser la délivrance de tous les produits de la pharmacie et ceci quelque soit leurs tailles, leurs formes ou leurs poids.

 

 

Vous pouvez aussi choisir entre la distribution directe ou indirecte : vous pouvez prendre la référence choisie directement sur le plateau de production, ou les médicaments vous seront acheminés directement dans la zone de ventes.

 

Dimensions :

Hauteur : 1.65m à 3.50m

Longueur : 1.00m à 3.00m

Capacité : plus de 9000 boites / m (canal homogène)

Rendement :

En sortie : environ 900 boites / h

Temps : environ 6 secondes pour charger une boite manuellement