Robomat

Le mariage parfait des technologies Robot et Automate. La précision du rangement de la gestion des stocks et des inventaires au Robot et la vitesse de délivrance de l’automate pour servir efficacement vos clients au comptoir. Cette combinaison s’est depuis 2004 imposée comme la plus complète et pertinente pour le marché Français. Le ROBOMAT® ou MIXTE est un système breveté. ROBOMAT® est la combinaison mixte la plus vendue à l’Europe. L’intégration du MEDIMAT® et de d’une ou plusieurs SPEEDBOX® permettent facilement d’atteindre des vitesses de dispensation de 1.800 à 3.000 boites par heure.

 

LE ROBOMAT® ou Système Mixte ROBOT + AUTOMATE

Avec la solution mixte MEDIMAT® plus automate, le ROBOMAT® permet de stocker et de gérer l’ensemble du stock de médicaments et d’obtenir une vitesse élevée de sortie de stock. Modulable, ce système peut intégrer, selon vos besoins, jusqu’à 1800 canaux SPEEDBOX® et plus de 3000 canaux APOTÉKA® permettant également de gérer les formes rondes.

ROBOMAT® optimise automatiquement le stock des médicaments. ROBOMAT® se charge de piloter un module externe de charge manuelle SPEEDBOX® qui permet de dispenser les dispositifs médicaux, les grandes rotations, les formes rondes ou spécifiques comme tubes de crème.

Nos machines sont fabriquées selon les statistiques de charge et les exigences de dispensation, et bien entendu toujours sur mesure.

En savoir +

Pour une parfaite précision dans votre travail de rangement des stocks, pour l’inventaire de vos médicaments ainsi que pour un rapide acheminement des produits jusqu’à vos postes de vente afin de servir vos clients au comptoir, nous vous présentons la technologie de ROBOMAT.

Il s’agit d’un système mixte qui combine les technologies d’un robot et d’un automate à délivrance rapide (SPEEDBOX), un système breveté qui est actuellement la solution pour pharmacies en technologie mixte la plus vendue en France et en Europe.

Avec cette solution ROBOMAT qui combine le MEDIMAT et la SPEEDBOX, vous serez capables d’atteindre facilement une distribution de 1 200 à 3 600 boîtes par heure. C’est avec cet ensemble que vous pourrez gérer et stocker l’ensemble des médicaments.

ROBOMAT est un système modulable qui permet d’intégrer, en fonction des besoins de chaque officine, jusqu’à 1 800 canaux à délivrance rapide dans la SPEEDBOX.

Quels sont les avantages de ROBOMAT ?

Avec ce système, vous êtes sûrs de pouvoir gérer facilement les afflues de clientèle et donc les pics d’activités. Fini les files d’attentes aux heures de pointe.

ROBOMAT est un système modulable que nous pouvons fabriquer sur mesure pour vous. Les dimensions allant de 1,80 m à 3,5 m en hauteur, de 5,00 m à 17,00 m en longueur, pour une largeur de 1,30 m à 1,6 m. La capacité de stockage est de 6 000 à 50 000 boîtes et la vitesse de sortie des médicaments est de 1 200 à 3 600 boîtes par heure, en fonction des paramètres de configuration.

 

 

Les avantages :

  • Une dévolution et des urgences
  • Une gestion des conditionnements spéciaux
  • Un contrôle de l’inventaire; des commandes et de la charge de produits
  • Une dispensation rapide grâce au SPEEDBOX
  • Une sortie et une entrée de médicaments automatique et simultanée
  • Une intégration de des médicaments par une porte spécifique
  • Une interface certifiée

 

Dimensions

ROBOMAT®

Hauteur de 1,95 m à 3,20 m

Longueur sur mesure, de 6,00 à 15,00 m

Largeur1,30 m

ROBOMAT® XL

Largeur : 1,50 m

Capacité :

ROBOMAT® : 6 000 – 25 000 boîtes

ROBOMAT® XL : + 25 %

Rendement :

Sortie de stock : de 1200 à + de 3000 boîtes / heure suivant configuration

 

Fonctionnement et utilisation :

  • Mise en stock simple et rapide par la porte de chargement
  • Saisie automatique des boîtes par le poste de scannage incorporé
  • Transport fiable par le mécanisme pince-extracteur
  • Stockage rationnel des boîtes
  • Fonction inventaire
  • Contrôle automatique des commandes
  • Gestion des périmés