FILL-IN-BOX

La solution totale de l’automatisation sans aucune manipulation humaine !

Vous ne  trouverez pas de meilleure solution. Si on devait choisir un adjectif pour décrire cette machine, ce serait “brillante”.

Il s’agit de notre spécialiste en stockage automatique.

L’ingéniosité de la FILL-IN-BOX repose sur ca capacité à reconnaitre chaque emballage de médicament directement en le scannant. Après la reconnaissance du médicament celui-ci sera acheminé par un tapis roulant à l’intérieur du robot.

FILL-IN-BOX peut traiter jusqu’à 250 boites par heure (poids maximum d’une boite:  800 grammes). FILL-IN-BOX est le complément parfait pour améliorer votre robot Omnicell, en lui permettant un gain de temps très significatif.

En savoir +

Oubliez le rangement manuel de vos stocks de médicaments. Quand la livraison de votre fournisseur arrive et que vous êtes occupés avec vos clients, en pharmacie, pensez à une solution de stockage automatique.Chez Mach4, nous avons conçu et fabriqué le robot qui est capable de ranger automatiquement les médicaments. Il s’agit de la FILL-IN-BOX, la solution d’automatisation totale. Avec FILL-IN-BOX, vous n’aurez plus besoin de manipuler et/ou de scanner manuellement les boîtes pour les ranger à leur place. Ce chargeur automatique fait le travail à votre place, ce qui permet, également, de la faire travailler pendant la nuit et les moments de fermeture de votre pharmacie. De cette façon, quand vous ouvrez les portes et que les clients commencent à arriver, tout est prêt, vous pouvez vous occuper tranquillement d’eux sans vous soucier du rangement dans l’officine.

Comment fonctionne la FILL-IN-BOX ?

Vous recevez les colis avec des centaines de boîtes de médicaments, vous ouvrez les cartons et vous n’avez qu’à tout mettre sur le tapis de la FILL-IN-BOX. Ensuite, c’est la machine qui va faire tout le travail. Notre FILL-IN-BOX est capable de reconnaître chaque emballage de médicament au travers d’un système de scannage. Après cette première étape de scannage et de reconnaissance, les boîtes de médicaments sont acheminées vers l’intérieur du robot avec une capacité de traitement d’environ 300 boîtes par heure (pour des boîtes de 800 grammes).

La FILL-IN-BOX est aussi capable de lire le code-barres EAN CIP ou le DATAMATRIX sans recours à la ressource du robot qui range la boîte précédente. Cette caractéristique est le facteur qui fait que la machine puisse traiter une grande quantité de médicaments par heure.

Les avantages

Les atouts incontestables de notre FILL-IN-BOX sont multiples : la machine est capable de trier tout un tas de boîtes de médicaments qui ont été disposées en vrac sur le tapis ; le robot est également capable de supporter jusqu’à 4 000 médicaments sur le tapis de transport et enfin, FILL-IN-BOX se charge de tout, nul besoin de manipuler les médicaments.

Nos experts techniciens ont aussi travaillé afin de réduire les dimensions de la FILL-IN-BOX. En hauteur elle fait 1,10 m, en longueur 1,50 m et en profondeur 0,50 m.

Pour une entière automatisation de la FILL-IN-BOX, elle peut être associée au MEDIMAT ou au ROBOMAT et peut être positionnée à l’extérieur comme à l’intérieur du robot

 

 

Dimension :

Hauteur : 1.45m

Longueur : 2.38m

Profondeur : 0.26m

Performances :

jusqu’à 250 boites par heure

 

Associé à ROBOMAT, la FILL-IN-BOX est un système de charge totalement automatisé qui permet de supprimer la manipulation des médicaments.

 

Ses avantages :

  • Une classification des médicaments par un ordre chaotique
  • Une alimentation au moyen d’un ruban de transport où 4.000 médicaments peuvent être traités
  • Une suppression de n’importe quelle manipulation humaine des médicaments

 

OPTION MODULARITE : LA FILL-IN-BOX®

Associée au MEDIMAT® ou au ROBOMAT®, la FILL-IN-BOX® est un système de chargement entièrement automatisé qui permet de supprimer toute manipulation de boîtes. Grâce à son système de scannage intégré et à ses tapis roulants, la FILL-IN-BOX® est capable de reconnaître les références et de procéder à leur acheminement vers votre machine sans la moindre intervention extérieure. Tout ce que vous avez à faire est de verser en vrac le contenu des cartons et de la laisser travailler.